16.04.2025 Abus d'identité/de systèmes de paiement personnels pour commettre des fraudes
Phishing au nom de Disney+ – Mise à jour des informations de paiement

Des fraudeurs envoient des e-mails prétendant provenir de Disney+ et font croire à leurs potentielles victimes qu'une mise à jour de leurs informations de paiement est nécessaire. Leur objectif est d'obtenir les identifiants de connexion ainsi que les données de carte de crédit des victimes.
L'arnaque
Les fraudeurs tentent de tromper leurs victimes potentielles à l'aide de faux e-mails prétendant provenir de Disney+. Ces e-mails demandent aux destinataires de mettre à jour leurs informations de paiement sur un faux site web qui se fait passer pour la plateforme de streaming.
Capture d'écran de l’e-mail
L'objectif principal des fraudeurs est de voler les identifiants de connexion à Disney+ ainsi que les données de carte de crédit des victimes via ce faux site web.
Si la tentative d'hameçonnage réussit, un montant sera immédiatement débité de la carte de crédit. En parallèle, les fraudeurs essaient d’intercepter le code de sécurité envoyé par SMS par l’institution financière afin de contourner l’authentification à deux facteurs.
Captures d'écran du faux site web
Que dois-je faire
- Signalez les e-mails suspects sur cybercrimepolice.ch.
- Ignorez l'e-mail et supprimez-le ou déplacez-le dans les courriers indésirables ou spam.
- Ne suivez jamais les liens figurant dans des e-mails, des SMS, etc. ou sur d'autres sites web et ne divulguez jamais de données sensibles vous concernant si vous n'avez pas procédé à des vérifications approfondies au préalable.
- En cas de doute, il est conseillé de se renseigner directement auprès de l'entreprise concernée afin de clarifier la légitimité de l'e-mail.
J'ai donné mes informations
- Informez immédiatement votre banque et faites bloquer les données d'accès et la carte de crédit concernée.
- Après avoir pris rendez-vous par téléphone, rendez-vous à votre poste de police cantonale le plus proche et déposez plainte.