Phénomènes fréquents: Cyber-atteinte à la réputation et pratiques déloyales
La cyber-atteinte à la réputation et les pratiques déloyales désignent des actes en ligne ayant pour but de nuire intentionnellement à la réputation d'une personne ou d'une entreprise, ou de tirer des avantages concurrentiels déloyaux dans l’environnement numérique.
Cyberbullying/Cybermobbing
Le fait de calomnier, d'humilier ou de harceler des personnes en diffusant des textes, des images ou des vidéos diffamatoires à leur sujet.
Dénoncer un casCyber-atteinte à la réputation (business)
Le fait de publier sur Internet des commentaires négatifs, par exemple des allégations inexactes, fallacieuses ou inutilement blessantes, à l'endroit des produits ou prestations d'un tiers.
Dénoncer un casCybersquatting
Utilisation / Enregistrement de noms de domaine faciles à confondre avec ceux de sites existants. Enregistrement de noms de domaine auxquels le titulaire ne peut pas prétendre, ou qui sont très similaires à des noms d'entreprises, d'autorités, de marques ou de personnes connues (par. ex. www.abmin.ch au lieu de www.admin.ch).
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